Désormais, pour être au courant de l'actualité de l'artiste Jann Halexander, nous vous invitons à visiter les sites suivants :

http://www.myspace.com/ lechanteurjannhalexander

apoplexia2008.blogspot.com


Contacts :

Relation presse et photos (et billetteries/spectacles organisés) :

Vous pouvez écrire à Jeff Bonnenfant  : delachansonfrancaise2007@ yahoo.fr

Les disques et les dvd du chanteur sont en vente sur fnac.com , ebay, priceminister et de nombreuses vidéos sont en ligne sur dailymotion.con et youtube.com

Le staff


PriceMinister l'achat - vente garanti
Productions JANN HALEXANDER
Halexander

Cliquer ici pour voir des affiches de concerts

Jann Halexander en vente a la FNAC

27 novembre 2008

LE PASSEUR …

Mesdames…messieurs…
…Je fais partie des passeurs…les passeurs de mémoire, les passeurs de culture, les passeurs de rimes et de notes…bien entendu, nous eûmes des prédécesseurs…Jean-Baptiste Clément avec le Temps des Cerises en 1867, déjà… tandis que dans les familles, les grands-mères chantaient le légende de Saint-Nicolas aux petits enfants…

Puis il y eu Trenet, Montand… De Jacques Brel à Jacques Bertin en passant par Ferré, Barbara, Félix Leclerc, Anne Sylvestre, mais aussi Francis Lemarque, Catherine Sauvage, des centaines et des centaines de prédécesseurs à chaque époque…Souchon, Higelin pour les années 70, Guidoni pour les années 80, Dominique A, Murat, pour les années 90…je fais partie des passeurs des années 2000…

Je suis né un 13 septembre 82 d'un père gabonais noir protestant et d'une mère française blanche, athée. J'ai vécu entre la grisaille d'une saison sèche à Libreville, où la nuit inonde nos âmes dès 19 heures et la douceur des contrées de l'Anjou écrit par Julien Gracq…

Mon nom est Jann, le J se dit Y. Je bricole des chansons depuis 5 ans… avec les moyens du bord, comme un artisan au bord de la faillite…

JANN HALEXANDER

----------

Jann HALEXANDER - Le marginal (cd) - "Rendez-vous secret" (spectacle)
Par Norbert Gabriel, revue le Doigt dans l’œil, édition juin 2008

1 - L'album

L'extrême marginal... qui va dans des territoires d'ombres souvent inquiétantes ? Evoquer «un salaud lumineux» comme Brasillach, même si c'est une chanson née d'un cauchemar, c'est s'exposer d'emblée au feu roulant de ceux qui écoutent un album comme on feuillette les gros titres d'un magazine.

L'album «le marginal» s'ouvre sur un intro de piano aux échos de Keith Jarrett, un piano aérien, puis les tableaux exposent une suite de scènes de vies gravées à l eau forte, ici ce n'est pas l'eau de rose tiède qui sert de liant, Jann Halexander travaille parfois au fer rouge pour soigner ses maux. Ou les maux qu'il voit autour de lui... C'est autant un homme d'images que de musique, il met en scène ses textes , et ceux qu'on lui donne, compositeur qu'on peut relier à William Sheller, artiste qu'on peut relier à Jean Guidoni, s'il faut citer des références possibles...

Les choix qu'il fait tant sur le plan artistique que sur le plan relations publiques, montrent une volonté déterminée de rester ce marginal, quelqu'un d'unique, pour qui la musique est un des moyens d'expression parmi d'autres, le cinéma est là, tout artiste de ce nom a forcément une part d originalité, encore que certains succès ressemblent beaucoup à des produits de série...

Cet album est une sorte d'antichambre, une présentation des différents spectacles qui mettent en scène un monde plus inspiré «par Pasolini et Catherine Breillat que par la chanson française», il montre que de Brown man à Statross le magnifique ou aux confessions d'un vampire sud africain, les créations de Jann Halexander vont entre onirisme fantastique et tableaux de sentiments exacerbés vers une quête d absolu, d inaccessible étoile ?
Et c'est musicalement une très belle réussite.

«... le métissage est un outil de travail extraordinaire pour creuser en profondeurs les contradictions de l'âme humaine. Le Mulâtre de la chanson du même nom, c'est moi. Je ne suis pas une victime. Et je chante aussi les autres…» (Jann Halexander)

2 - Le spectacle

Mais il m'a semblé qu'il manquait une dimension à cet album, qui m'apparaît comme une invitation à découvrir un spectacle... Ca tombait bien, Jann Halexander était invité à «La Reine Blanche» une belle salle du 18 ème. Une soirée où il partage la scène, dans son spectacle, avec Maïk Darah, chanteuse, comédienne, pour une création «Rendez-vous secret» et dans ce contexte, l'album prend tout son sens.

Jann Halexander est un homme d'image autant que de musique, c'est un spectacle de chansons, françaises, parce qu'il s'exprime en français, toutefois, on est plus près d'une dramaturgie de théâtre musical que d'un simple déroulement de chansons plus ou moins autobiographiques. Ces scènes de vie gravées à l'eau forte qui transparaissent dans l'album sont un patchwork de choses vues, de souvenirs d'enfance, de jeunesse, d un hier tout proche, et toujours présent. Ce qu'on peut entr'apercevoir dans l'album s'expose avec plus d'évidence sur la scène.

Et la chanson «Brasillach 1945», qui peut être mal perçue quand on écoute l'album, s'inscrit avec cohérence dans les envols oniriques de la scène. Ou les cauchemars... L'ambiguïté de la chanson peut aussi être induite par l'environnement musical, somptueux. Comme si une belle musique devait forcément être un hommage... Pour mémoire, et pour vous éviter une recherche d'informations, Brasillach était un antisémite virulent, d'autant plus dangereux qu'il était un bon écrivain. Cela dit, il est aussi bêta de prendre cette chanson au premier degré que la déclaration d'amour à un vampire...

Cette chanson ayant été source de polémique, il ne s'agit pas qu'elle occulte un ensemble dans lequel elle n'est qu'un élément parmi d'autres, parmi les tableaux doux amers d'un angevin pas très couleur locale... On est toujours l’étrange étranger de quelqu'un... Pour qui la musique est le cri de toutes les douleurs.
(Cette création musicale devrait être disponible en DVD un de ces jours.)

Norbert Gabriel

15 septembre 2008

Les chansons de Jann Halexander : un répertoire d’où peut surgir la passion (Chorus n°64)

Ces scènes de vie gravées à l’eau forte sont un patchwork de choses vues, de souvenirs d’enfance, de jeunesse, d’un hier tout proche, et toujours présent (Le Doigt dans l’œil, juin 2008)


Théâtre et Chanson

JANN HALEXANDER …MAÏK DARAH …JULIEN MAVRICI

Dans :

RENDEZ-VOUS SECRET (A TABLE…)

Vendredi 28 et samedi 29 novembre 2008 au Théâtre Darius Milhaud - 21h
80 Allée Darius Milhaud - 75019 PARIS - Métro Porte de Pantin (ligne 5)
Tarifs : 18 euros sans réservation / 14 euros en réservation (également étudiants, chômeurs, rmistes)
Réservations : 01 42 01 92 26

Le chanteur Jann Halexander (A Table, J’Aimerais J’Aimerais) nous convie à son Rendez-vous Secret, une subtile alliance entre le théâtre et la chanson. Dans une petite salle intimiste reconstituée en salon, le public plongé dans l’ambiance assiste à un dialogue entre frères et sœur.

Un vendredi, dans l’ouest de la France. Jann, le frère dandy, désinvolte et désabusé, Julien Mavrici, le cadet timide et complexé et Maïk Darah, la grande sœur, diva alcoolique et excentrique discutent du repas de famille qui doit avoir lieu dimanche. Seulement voilà, les repas de famille c’est beau comme un dimanche…si ce n’est que personne n’apprécie les dimanches. Rires, émotions, doutes et chansons au programme…

Rendez-vous Secret fut présenté pour la première fois au théâtre de la Reine Blanche le 9 mai 2008, à Paris. Cette pièce de théâtre atypique mêlant dialogues et chansons réunit le chanteur auteur Jann Halexander (comparé à Guidoni, Poulenc…), la comédienne Maïk Darah (la célèbre voix française de Whoopi Goldberg) et le comédien poète Julien Mavrici.

Première partie : Cédric Barré

Mise en scène : Jann Halexander / Maïk Darah

Un spectacle écrit par : Jann Halexander

http://jannhalexander.free.fr
http://www.myspace.com/jannhalexander
http://darah.chez-alice.fr
http:// www.cedricbarre.com

Disque LE MARGINAL en vente dans les fnacs, fnac.com, alapage, amazon en octobre 2008 .

Nota Bene : certains passages sont susceptibles d'heurter la sensibilité des spectateurs

Autres concerts : Jann Halexander à Paris au Centre LGBT le 16 octobre, à Albert le 23 octobre

Qui est Jann Halexander ?

Jann Halexander est né le 13 septembre 1982 à Libreville, au Gabon. Cet artiste franco-gabonais à la tête du label APOPLEXIA évolue à la fois dans le monde de la Chanson Française et le cinéma, où il mélange expérimental, amateurisme (au sens noble du terme) et évidemment musique. Il aborde, souvent avec provocation, les thèmes du métissage, de la famille, de la sexualité. La chanson Brasillach 1945 l’a fait connaître en 2004, il obtint un succès d’estime. Ses chansons les plus connues à ce jour sont A Table, J’Aimerais J’Aimerais, Déclaration d’Amour à un Vampire. A donné une quarantaine de dates en France, en Allemagne, en Belgique (concerts, pièce de théâtre). Isolé dans le paysage culturel francophone, peu médiatisé (Ouest France, Courrier de l’Ouest, Vendée Matin, Paru Vendu, Têtu, de nombreux sites culturels francophones ou étrangers), il fait figure d’artiste implanté et marginal à la fois. Son premier film J’Aimerais J’Aimerais sorti en juillet 2007 est sorti sur le marché DVD en France et à l’étranger. Comparé à Jean Guidoni pour l’univers, Francis Poulenc pour les musiques, Yves Montand pour la voix, Jann Halexander a sorti en mars 2008 un nouvel album, Le Marginal, contenant un livret biographique/discographique et de nombreuses photographies et un second film pour le marché DVD, Occident.

Relativement à l’écart du monde du show-bizz, il compte toutefois parmi ses relations Jean Guidoni ou encore Bertrand Burgalat qui lui a offert un texte écrit par Valérie Lemercier, a reçu les compliments du maire de la ville d’Angers, M.Antonini pour sa chanson Ô Bel Anjou. Sa mère a sorti le roman Mathilde et son pianiste sorti en juillet 2007, qui fut aussi à l’origine de la chanson du même nom. Enfin, il a présenté le 9 mai au théâtre de la Reine Blanche à Paris la première du spectacle Rendez-vous secret avec la comédienne et doubleuse (de Whoopi Goldbergh notamment) Maïk Darah. Il interprétait le petit frère pianiste d’une femme bourgeoise et alcoolique. Le spectacle reprend à la rentrée.

Rédaction : Jeff Bonnenfant attaché de presse

Album le Marginal en vente sur priceminister ou appeler Monsieur Bonnenfant au 06.80.15.05.24

9 mai 2008

Récital RENDEZ-VOUS SECRET
La Reine Blanche - 2bis Passage Ruelle 75018 PARIS

Des vidéos avec le chanteur Jann Halexander sont en ligne sur le site www.dailymotion.fr (merci à JadeAnge). Il est possible de commander CD et DVD à l'adresse suivante : Trilogie Halexander, chez Monsieur Bonnenfant 4 Boulevard Carnot 72000 Le Mans, ou écrire à delachansonfrancaise2007@yahoo.fr ou halexander@voila.fr . Contact 0680150524 (Monsieur Bonnenfant)

08 mars 2008

De nouvelles photos de Jeff Bonnenfant dans la galerie

Janvier 2008

Spectacle Confessions d'un Vampire Sud-Africain
Dates : 02, 03, 04,0 9, 10, 11, 16, 17, 18, 23, 24, 25, 30, 31 janvier et 1er février 2008 au Musée des Vampires à 21h00 - 14 rue Jules David - Les Lilas (93), Métro Porte des Lilas (Ligne 11)
Entrée : 13 euros (une consommation incluse)
www.musee-des-vampires.com
http://www.myspace.com/musee_des_vampires
http://www.myspace.com/jannhalexander
www.billetreduc.com
Téléphone : 01.43.62.80.76
Mobile : 06.20.12.28.32

Une production Trilogie Halexander
Contact médias IDF/M.Rossi : 06.86.69.40.17
Contact médias National/M.Bonnenfant : 06.80.15.05.24

L'histoire : Cape Town, Afrique du Sud, 2008. Monsieur Pretorius Malan, vampire solitaire et désabusé raconte sa vie à un groupe d'étudiants vampires en provenance de Roumanie.

photos

28 septembre 2007

Le Sentier des Halles à 22 h

Réservations à partir du mois de mai 2006
www.sentierdeshalles.fr (01.42.61.89.96)

Tarif Plein : 16 euros
Tarif réduit : 14 euros

Sentier des Halles - 50 rue d'Aboukir - 75 002 Paris - Métro Sentier

06 avril 2007

Théâtre Darius Milhaud (Paris) à 21h

Entrée : 14 € (tarif plein) - 12 € (réservation)

Accès :

80 Allée Darius Milhaud - 75019 PARIS (à l'angle de la rue Petit et de la rue Manin)
En métro : Porte de Pantin (ligne 5) : Vous êtes à 300m du Théâtre. Prendre la rue Eugène Jumin puis au bout à gauche, la rue Petit et tout de suite à droite, l'allée Darius Milhaud... Le Théâtre est à 20 m.
En bus : 75 /PC2 / PC3 : arrêt Porte Chaumont
En voiture : au niveau du 97 rue Petit, proche de la Porte Chaumont.
Pour stationner : Rue Manin, Rue Petit, Porte Chaumont ou encore Parking de la Cité de la Musique (Porte de Pantin)

Réservations : 01 42 01 92 26
Fax : 01 42 49 00 22

E-mail : tdm4@orange.fr

Web : http://www.theatredariusmilhaud.fr

03 mars 2007

Récital à l'Autrement Café à 21h
Entrée : 8 € tarif plein - 7 € tarif réduit [carte Cezam]

www.lautrementcafe.com

Tél : 02.41.87.61.95 ou 06.16.68.03.69
Email : contact@lautrementcafe.com
Adresse : L'Autrement Café, 90 rue Lionnaise à Paris

16 et 23 février 2007

Récital au Magique

Jann Halexander est un artisan de la chanson française. Trois ans de carrière, des milliers de cds et dvd vendus, une notoriété grandissante, Jann Halexander a su élargir son public au fil de concerts donnés en France et à l'Etranger, avec un univers à la fois sombre et drôle, parfois austère, parfois absurde. Sur scène, il chante les chansons les plus connues de son répertoire mais également les plus confidentielles…

Il chante le 16 et le 23 février 2007 dans la salle intimiste du Magique. Laissez vous emporter par la beauté des notes, la beauté des mots, entre mélancolie et humour …

Début : 21H00
Durée : 75 minutes
Entrée : 8 € + conso 2,60 €
Le récital sera suivi d'une séance de dédicaces.

Le Magique : www.aumagique.com
Tél : 01.45.42.26.10
Email : havet@aumagique.com

Concert produit par Structural and Co

Contacts : halexander@voila.fr
Contact médias : M. Bonnenfant - 06.80.15.05.24

janvier 2007

20 décembre 2006

Récital Jann Halexander à Mouscron (Belgique). Entrée gratuite.
Jann Halexander aime la Belgique. Et les Belges le lui rendent bien. Le chanteur pianiste donnera un récital de deux heures le 20 décembre sur la Grande Place de Mouscron, à 18 heures. Le chanteur de l'Ombre Mauve et l'Amant de Maman nous entraîne dans son univers incantatoire et mystérieux, parfois drôle...à ne pas rater... Evènement gratuit et organisé par la municipalité de Mouscron.

20 octobre 2006

Concert à 22h00 Au Sentier des Halles
Réservations à partir du mois de juin 2006
www.sentierdeshalles.fr

En septembre 2006

Exposition consacrée à Jann Halexander
à L'IMANOL (bar), 25 rue Bodinier à Angers

29 et 30 septembre 2006

Concert à l'Autrement Café à Angers
21h30 - Entrée : 8 euros
www.lautrementcafe.com

22 juin 2006

Sortie officielle de Statross le Magnifique, du cinéaste Rémi Lange, moyen métrage avec le chanteur Jann Halexander dans le rôle principal. Sortie directe en DVD en France mais également à l'étranger (dont Canada, Japon) et festivals en vue...en vente sur www.adventice.com, Blue Book, Les Mots à la Bouche mais également sur le site officiel. 12 euros.
http://www.webzinemaker.com/statross
Acheter maintenant

29 avril 2006

Concert à l'Autrement Café à Angers
21h30 - Entrée : 5 euros
www.lautrementcafe.com

10 mars 2006

Concert au Magique

25 janvier 2006

Sortie officielle du 5 titres l'Amant de Maman, qui contient, entre autres, une reprise de la chanteuse Robert, auteur d'Elle se Promène, Celle qui Tue.

L'Amant de Maman - Texte et musique : Jann Halexander
La Folie d'Erik S. - Texte et musique : Jann Halexander
La Ronde des Mulâtres - Texte et musique : Jann Halexander
Le Noir, le Juif et la Croix - Texte et musique : Jann Halexander
L'Appel de la Succube - Texte : Amélie Nothomb / Musique : Mathieu Saladin / Interprétation originale de Robert / Editions Santa Reparata

Points de vente : www.les-independants.com, Fnac Angers
Ecrire au chanteur : halexander@voila.fr

Le maxi L'Amant de Maman sera disponible en téléchargement sur www.virginmega.fr à partir de décembre.

2 novembre 2005

Le nouveau titre de Jann Halexander, l'Amant de Maman, chanson enjouée sur l'adultère en ligne sur le site officiel et en circulation sur quelques webradios et radios locales.

19 septembre 2005

Compte rendu du concert de Jann Halexander au Magique les 15 et 16 septembre - Paris :

"Magie du verbe, de la musique tragique", "ça vaut les 600 kilomètres de déplacement", "je suis agréablement surpris", "des a priori sont tombés", "sophistiqué". Telles sont les réactions diverses que le concert du chanteur a suscitées. Pas de campagne d'affichage, mais des annonces du concert sur internet et le bouche à oreille ont amené entre jeudi 15 et vendredi 16 septembre une trentaine de personnes à se déplacer voir Jann Halexander en concert dans la petite salle intimiste du Magique. Concert de courte durée, voire trop courte selon certains, aux allures de cabaret. L'artiste a chanté des titres de son album Halexander Songs mais également des nouveaux, dont l'Amant de Maman et la Folie d'Erik S., qui figurent sur le prochain cd 5 titres du chanteur [sortie officielle 25 janvier 2006].

Programme du Magique :

L'Amant de Maman
L'Ombre Mauve
La Ballade du Nécrophile
La Belle et le Vide
Suffocations
L'Inconnu(e) Dans Ma Maison
Brown Man
Alien Mother
La Folie d'Erik S.
Brasillach 1945
Le Royaume Perdu

15 septembre 2005

Jann Halexander se produira au Magique, café concert chanson française, à 21h30, présentant une dizaine de titres dans une ambiance bleutée, sombre, seul au piano et sans choeur. Des chansons extraites de l'album seront chantées en alternances avec de nouveaux titres.
Entrée : 5 euros

Le Magique : 42, rue de Gergovie (M° Pernety - Ligne 13) - PARIS
www.aumagique.com

16 septembre 2005

Seconde soirée HALEXANDER au Magique, à 21h30.
Entrée : 5 euros

1er septembre 2005

Apparition du chanteur en couverture de la revue Macadam Gars-Rage en septembre.

Préparation d'un nouveau maxi. Sortie prévue : avril 2006.

Les ventes de l'album HALEXANDER SONGS se poursuivent sur internet et à la Fnac d'Angers. L'album est en 3ème position sur le Top 20 du site des artistes indépendants les-independants.com.

Clip APOPLEXIA, réalisé par F. KAKE, diffusion officielle : juin 2005 sur underprod.com. 20 exemplaires DVD en vente, dont 2 de luxe.

Nous vous conseillons de vous abonner à la lettre d'information du chanteur. Jann Halexander a bénéficié d'articles élogieux dans Ouest France (édition du 28 mars), Le Courrier de l'Ouest (édition du 17 avril), sur le site culturel krinein.com, ainsi que sur le site belge lucarne.org. D'autres chroniques sont également à prévoir.

Enfin, le chanteur était présent le 25 avril au CGL, 3 rue Keller, métro Bastille à Paris, pour présenter son univers, sa chanson sur l'ambivalence sexuelle L'Inconnu(e) Dans Ma Maison enregistrée en 2003. Il n'a pas chanté, mais il était là pour répondre aux questions sur sa musique, ses textes troublants, sa vision du monde, mais aussi parler de la sexualité dans la chanson francophone en général. L'Inconnu(e) Dans Ma Maison a été disséqué de long en large par certains présents, le titre Brasillach 1945 a captivé la dizaine de personnes qui constituaient l'auditoire. Ambiance simple et chaleureuse.

20 août 2005

L'album Halexander Songs continue de se vendre. Le chanteur Jann Halexander enregistre 4 nouveaux titres en novembre. Le single s'intitule l'Amant de Maman. Sortie de la version Promo en édition limitée pour les médias en novembre 2005. Sortie officielle du single (prix 3 euros) : 6 mars 2006, en vente sur internet essentiellement.

28 juin 2005

Les chansons de Jann Halexander sont disponibles sur http://www.virginmega.fr, plate-forme de téléchargement légal. Lien direct en cliquant ici.

9 juin 2005

Jann Halexander chante 4 titres à l'Autrement Café, dans le cadre de la Soirée Auteur-Compositeur-Interprète, partageant l'affiche avec d'autres artistes.
Début : 20h

L'Autrement Café : 90, rue Lionnaise - Angers.

6 avril 2005

Sortie de l'album HALEXANDER SONGS le 6 avril 2005. Chanson française underground, 10 titres, autoproduction. 2 titres en écoute intégrale sur le site. Scène prévue pour l'été 2005.
Points de vente album : underprod.com, les-independants.com, Fnac Angers.

Plan Média actuel (articles prévus) : Ouest France, Le Courrier de l'Ouest, QZN, krinein.com.

Le chanteur prépare déjà son prochain album pour 2006 en Digipack, piano/voix, inspiré par l'Opéra de Krenek, Jonny Spielt Auf (1927).

A conseiller : le site d'actualité complet , régulièrement mis à jour sur Jann Halexander.

En écoute intégrale sur le site : BRASILLACH LA FIN, enregistré en octobre 2004, et L'INCONNU(E) DANS MA MAISON, premier morceau du chanteur enregistré en décembre 2003, avec l'aide du batteur de groupe de rock angevin FLETCHER'S DELIGHT, sur l'ambivalence sexuelle.

Pour toute demande d'informations ou de photographies libres de droit, écrire au chanteur : halexander@voila.fr.

Le chanteur a mis en vente sur ebay un enregistrement personnel de BRASILLACH 1945  (vendu fin février 2005) avec un petit mot en accompagnement :

"Ma démarche est la suivante : je propose mes créations musicales aux gens, je ne souhaite pas les garder chez moi, ce n’est guère dans mon intérêt. Si je crée, c’est pour les autres avant tout, cela n’aurait pas de sens sinon. Mon souhait le plus profond est que la musique et mon univers de façon plus général, pénètre chez eux, et non pas que mes créations s’entassent chez moi…".

Le chanteur a également vendu le 20 février 2005 l'unique exemplaire de son premier clip-test, sur Paris, ALIEN MOTHER - version originelle de la chanson, enregistrée en studio en décembre 2003 - sous boîtier noir accompagné d'un cliché noir et blanc.

08 février - En attendant le 6 avril...

Sortie de l’album HALEXANDER SONGS prévue pour le 6 avril 2005. 10 titres. Points de vente : Fnac Angers - underprod.com (règlement sécurisé par carte bleue, chèque) - les-independants.com.

Tournage du clip BRASILLACH 1945 le 23 avril à Paris. Démarrage de la campagne promotionnelle le 15  mars. Préparation d’un remix pour mai/juin de BRASILLACH 1945, en édition limitée. Le site du chanteur a bénéficié de quelques lignes dans le Longueurs d'Ondes N°28 (magazine de musiques alternatives). De nouvelles photos sont visibles sur le site underprod.com, dans les rubriques Interview et Fiche Artiste.

27 décembre 2004 - Sortie de l'album

Préparation de l’album HALEXANDER SONGS, composé de 10 titres, qui contiendra un livret de 4 pages. Sortie prévue pour le mois d’avril 2005, en vente sur underprod.com et dans des Fnac régionales, dont celle d’Angers. La campagne promotionnelle débutera un mois avant, toutefois le chanteur sera aidé par des collègues afin de mener à bien cette campagne. Rendez-vous donc en avril 2005.

Les tirages des maxis L’OMBRE MAUVE - septembre 2004 - et BRASILLACH 1945 - novembre 2004 - sont épuisés.

Signalons une parution de trois lignes consacrées au chanteur dans le N°28 du magazine Longueurs d’Ondes.

20 novembre 2004 - Brasillach

Interview du chanteur disponible sur underprod.com, titres en écoute également sur amadena.net. Vente du dernier exemplaire de L'Ombre Mauve sur ebay.

A partir du 3 novembre, 8 exemplaires de BRASILLACH 1945 édition limitée sont en vente. Deux à L'Echappée, à Paris, à CD-BD, Angers. Sur underprod avant la mi-novembre.

Sur ce cd, rappelons que seul BRASILLACH 1945  est masterisé. Dissipons les malentendus : BRASILLACH 1945 n'est pas un chant pro-fasciste, en dépit des paroles étranges.

Ce n'est pas tant l'écrivain qui est attaqué, mais ce qu'il représente : le mal, sous une banale apparence - caché derrière des lunettes. Jann H. a composé cette courte chanson en pensant aux récits de sa grand-mère, sous l'Occupation, la délation, les wagons noirs dans les prés...

Indépendance ne rime pas forcément avec jouissance. Les ventes de l'Ombre Mauve sont confidentielles même si elles se poursuivent, avec une promotion minimale. Les titres, où le piano résonne, ne déclenchent pas l'enthousiasme des labels et des médias. Les  causes sont diverses : style inclassable, marginal, qualité autoproduit.

Du positif : la revue associative QUAZAR ZI NIOUZES d'octobre consacre quelques lignes au chanteur.

Les connexions sur le site officiel solidement référencé sont de plus en plus nombreuses. Les titres de l'Ombre Mauve ont été diffusés en boucle lors d'une exposition dirigée par le photographe Jean-Philippe DAVID dans une salle du Ministère des Finances, à Bercy, ainsi qu'au Cargo, bar angevin...

03 novembre 2004 - sortie officielle du titre BRASILLACH 1945

En vente à l'Echappée, à Paris, chez Roots Music , à Angers ou sur underprod.com. Il s'agit d'un cd 4 titres, avec BROWN MAN, APOPLEXIA et BRASILLACH, LA FIN DE L'APOCALYPSE.

18 septembre 2004 - Brasillach

Présentation du titre Brasillach : sortie prévue le 3 novembre.

Chanson sur le nazisme, la collaboration, la trahison. Brasillach, né à Perpignan en 1909, écrivain français et critique journaliste, se rangea du côté des Nazis dès 1934. Il fut condamné à mort au lendemain de la libération et exécuté en 1945.

Paroles courtes, musique composée de piano, cuivres… Textes et musique de Jann Halexander.

Diffusion du titre Brasillach le 30 septembre sur Radio G le jeudi 30 septembre 2004.

18 septembre 2004 - Radio G

Jann Halexander passe sur Radio G (101.5 FM à Angers) le jeudi 30 septembre à 20h.

15 septembre 2004 - CD 3 titres

Le CD 3 titres promotionnel L'Ombre Mauve est en vente sur underprod.com.

Vous pouvez retrouver également les disques de Jann Halexander ici :

  •  L'ECHAPPEE
    44 rue des Entrepreneurs, M° Charles Michels (Paris).
    Contact : echappee@wanadoo.fr
    Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 20h30, le lundi de 16 à 20h30 et le samedi de 11 à 20h.

  • ROOTS MUSIC
    21 rue Parcheminerie, 49100 Angers
    Téléphone : 02 41 88 50 30

28 juillet 2004 - Sorties

Le titre promotionnel à l'origine devait être Alien Mother, diffusée sur Radio G le 16 janvier 2004. Il s'agit finalement de L'Ombre Mauve. Un homme s'adresse au fantôme de l'être qu'il a aimé, espérant bientôt le revoir. Le premier CD de Jann Halexander est un 3 titres comprenant L'Ombre Mauve, La Dame Blanche, Alien Mother.

14 juin 2004 - Sorties

La promotion du titre L'Ombre Mauve débute en septembre 2004. Un CD Maxi sera vendu en édition limitée sur underprod.com à partir de la mi-septembre (50 exemplaires).

14 juin 2004 - Clip vidéo

Le premier clip de Jann Halexander a été réalisé le 18 janvier 2004 chez lui, à Angers, dans le salon et la cave. Il s'agissait d'un clip-test, afin de voir comment pouvait se matérialiser l'univers Halexander, caractérisé par le minimalisme, l'obscurité et l'ambiguïté. A noter que le réalisateur, N. MARTIN est l'un des leaders du groupe angevin Fletcher's Delight et cousin du chanteur. Un prochain clip est prévu pour début 2005. Photographie sur underprod.com, dans la rubrique Fiche Artiste.